La sélection d’objets MAISON VADIM est à découvrir pendant un temps limité seulement, en exclusivité sur le site www.maisonvadim.com. Chaque mois, découvrez nos coups de coeur vintage, des créations en série limitée et une sélection d’objets déco.

Maison Vadim - Soon ! from Maison Vadim on Vimeo.

Comment fonctionne le site ? Le site vous propose trois sortes d’objet : des créations, des pièces chinées et une sélection de marques. Inscrivez-vous pour recevoir les invitations aux prochaines ventes. Ajoutez l'adresse info@maisonvadim.com à vos contacts pour être sûr(e) de recevoir nos mails.

Comment puis-je payer ? Les paiements se font en ligne, par carte bancaire via PayPal et sa plateforme sécurisée. Il n'est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal pour payer en ligne, il vous suffit de choisir le paiement par carte bleue via PayPal, mais vous pouvez aussi payer avec votre compe PayPal.

Et pour la livraison ? Nous livrons en France Métropolitaine uniquement (pour l’instant). Les commandes sont expédiées dans un délai de 5 jours maximum après la fin de la vente. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible. Il est possible de récupérer votre commande en mains propres à notre show-room sur rendez-vous. Pour cela, saisissez le code “Paris” pour bénéficier des frais de port gratuit. Nous vous contacterons en retour pour convenir du rendez-vous pour le retrait.

Si je change d’avis ? Vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrés après réception de votre commande pour nous retourner n'importe quel article. Les articles retournés doivent l’être dans leur état et emballage d’origine. Les frais de retour sont à votre charge. Envoyez-nous un email (info@maisonvadim.com) afin que nous vous communiquions le lieu de réexpédition. Nous procéderons au remboursement selon le mode de paiement initial dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception des produits retournés.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre d'une vente à distance de biens et services proposés par MAISON VADIM via son site www.maisonvadim.com. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l'exclusion de toute autre condition. Les articles proposés à la vente ne peuvent faire l'objet d'aucune cession, de quelque nature qu'elle soit. Toute commande dûment validée sur le site www.maisonvadim.com implique l'adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes. En cas de désaccord avec les termes et conditions des CGV, Vous ne devez pas utiliser le Site et passer une commande. MAISON VADIM se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

I - COMMANDE

La prise de commande auprès de MAISON VADIM se fait sur le Site et est soumise au respect de la procédure mise en place par MAISON VADIM concrétisée par une succession de différentes étapes que le Client doit suivre pour valider sa commande. Toute commande vaut acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Un courrier électronique de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité…) sera adressé automatiquement au Client, sous réserve que l’adresse électronique indiquée ne comporte pas d’erreur. MAISON VADIM se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

II - PRODUITS

Les produits vendus par le site sont ceux identifiés par un texte descriptif et une ou plusieurs photos, dans la limite des stocks disponibles. MAISON VADIM apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Les photographies réalisées pour ce site se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus, mais les couleurs restituées peuvent varier d’un ordinateur à l’autre. Les photographies ne sont utilisées qu’à titre illustratif, elles n’ont pas valeurs contractuelles et en aucun cas notre responsabilité ne saura être engagée. Les produits qui vous sont proposés sont soit des objets neufs, soit des objets anciens présentant des traces d’usage ou de restauration, et sont achetés par Vous en l’état. Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur la boutique en ligne www.maisonvadim.com, dans la limite des stocks disponibles. En plus des articles neufs, le Site www.maisonvadim.com propose également des objets de brocante, des objets portant des traces de vécu ou d'usure. Ces articles sont mentionnés sous le terme “// vintage //” derrière la description de l’objet, et sont susceptibles de ne plus répondre aux normes en vigueur au moment de l'achat. Le client reconnaît être parfaitement informé de ce risque, et la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du produit acheté.

III - PRIX ET PAIEMENT

MAISON VADIM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (Auto-entrepreneur n° Siren : 791999493) non assujetti à la TVA – TVA non applicable, art. 293 B du CGI), hors participation aux frais de traitement et d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande (voir expédition / délais et coûts). Dans tous les cas, les factures seront datées du jour de l'envoi des produits. MAISON VADIM reste propriétaire des produits livrés jusqu’au complet encaissement du prix par MAISON VADIM. Les paiements se font en ligne, par carte bancaire via PayPal et sa plateforme sécurisée. La date de validation de la commande correspond à la date de paiement en ligne. Les données enregistrées et conservées par MAISON VADIM constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Paypal constituent la preuve des transactions financières.

IV - LIVRAISON

1- Retrait sur place : Après avoir pris rendez-vous avec Nous par email à l’adresse suivante : info@maisonvadim.com, Vous avez la possibilité de récupérer Votre achat à Paris.

2- Livraison organisée par Nous : Les livraisons sont limitées à la France Métropolitaine et Monaco. Les livraisons internationales restent possibles mais font l'objet d'une validation préalable par MAISON VADIM, Nous consulter avant de commander sur le site www.maisonvadim.com à l’adresse suivante : info@maisonvadim.com. Maison Vadim a choisi La Poste (Colissimo) comme principale solution de livraison. Les commandes sont envoyées du lundi au samedi. La distribution du colis se fait à l’adresse de livraison indiquée par le client. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.) ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, MAISON VADIM ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. MAISON VADIM ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Après leur validation, les commandes sont expédiées en moyenne sous 5 jours ouvrés. La distribution du colis se fait sans signature. Le numéro de suivi vous sera communiqué par email après l'envoi de votre commande. En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n'est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par email. En cas d'absence, un avis de passage est laissé au Client dans sa boîte aux lettres, indiquant le bureau de poste le plus proche où retirer votre colis. Si vous n'avez pas retiré votre colis à La Poste sous 15 jours, votre colis nous sera retourné et nous prendrons contact avec vous ; avec votre accord nous pourrons livrer à nouveau votre colis mais à vos frais. Retard : Nous déclinons toute responsabilité en cas de délais de livraison trop important imputable aux services postaux. Les retards éventuels de livraison ne Vous donnent pas le droit de réclamer des dommages et intérêts et ne peuvent remettre en cause votre achat. Dans tous les cas, le produit voyage à Vos risques et périls. A réception du produit, il Vous appartient de vérifier le colis. En cas d'anomalie (produit manquant ou cassé, colis percé, ouvert ou endommagé), Vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

V - DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur (Article L 121-20), le Client dispose d'un délai de 7 jours ouvrés à compter de la livraison de la commande, pour exercer son droit de rétractation auprès de MAISON VADIM. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état et emballage d’origine, non utilisés, ni détériorés et dans un état de propreté parfaite, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les frais de retour sont à votre charge. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Envoyez-nous un email (info@maisonvadim.com) afin que nous vous communiquions le lieu de réexpédition. Nous procéderons au remboursement selon le mode de paiement initial dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception des produits retournés.

VI - GARANTIES ET RESPONSABILITÉS

Les produits neufs proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de MAISON VADIM ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d’interdiction d’un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation des produits que vous envisagez de commander.MAISON VADIM n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite et ne saurait être engagée pour tous les inconvénients inhérents à l’utilisation du réseau internet. En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, MAISON VADIM ne saurait voir sa responsabilité engagée. Conformément à l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 du Code de la consommation / Code civil, est ici reproduit l'ensemble des textes applicables : Article L. 211-4 Code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17, art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s’appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. Article L. 211-5 Code de la consommation Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° - Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° - Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17, art.5 : Les dispositions de la présente ordonnance s’appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. Article L. 211-12 Code de la consommation L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17, art.5 : Les dispositions de la présente ordonnance s’appliquent aux contrats conclu postérieurement à son entrée en vigueur. Article 1641 Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage ; que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Article 1648, alinéa 1er Code civil L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

VII - INFORMATIONS LÉGALES ET OBLIGATOIRES

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.
1. Données personnelles : Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro 1657402. Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.maisonvadim.com. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par PAYPAL. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à info@maisonvadim.com en nous indiquant vos nom, prénom, email et adresse. Suite à la création de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande par mail (info@maisonvadim.com) en nous indiquant vos nom, prénom, email et adresse.
2. Propriété intellectuelle : Le site est une œuvre protégée. MAISON VADIM est à ce titre propriétaire des droits d'auteurs du contenu global du site. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des textes, commentaires et photographies utilisés sur le site www.maisonvadim.com sont strictement interdites.
3. Contact : Pour toute question, vous pouvez nous joindre à l'adresse email suivante : info@maisonvadim.com.
4. Droit applicable – Litiges : Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.